À la Ribera d'Ebre, on parle français...

À la Ribera d'Ebre, on parle français... le blog de la 1ère et la 3ème. année de l'EOI



mardi 16 novembre 2010

On a terminé la leçon 4 !


Chers élèves,
Aujourd’hui, nous avons commencé la leçon 5 de l’unité 3. Je vous note ici ce qu’on a parlé hier… les activités que vous pouvez faire de la leçon 4 et comment vous devez les réaliser.
  • D’abord, de la partie Civilisation de la page 55, vous pouvez lire le document vous-mêmes et faire les activités, si vous voulez. Si vous les réalisez et vous en avez besoin des corrigés, vous pouvez me les demander. C’est un bon exercice de lecture et de culture que vous pouvez réaliser quand vous aurez le temps.
  • Puis, à la page suivante, la 56, il y a la partie Compétences. Vous pouvez chercher dans la leçon les expressions de vocabulaire des Expressions pour… Ceci, c’est pour vous, pour avoir tout le vocabulaire de la leçon ensemble, choisi et prêt pour étudier et utiliser à l’oral et à l’écrit.
  • À continuation, vous devez faire la partie Lire de la page 57. Il s’agit de lire le texte Les Français et les vacances et répondre les questions de l’activité 1. Je vous conseille de réaliser cette activité dans une demi-heure et sans aide de dictionnaire, comme si c’était un examen. Après, une fois vous avez terminé, si vous avez besoin de chercher des mots au dictionnaire, vous pouvez le faire, mais, j’insiste, après répondre les questions, bien sûr ! Je vous enverrai les réponses par mail pour votre autocorrection.
  • Finalement, vous pouvez réaliser le Bilan Langue de la page 58. Si vous faites ce bilan, faites-le aussi dans une demi-heure et sans aide de dictionnaire. Je vous enverrai par mail la piste du CD de l’exercice de Prononciation. Je vous enverrai, aussi, les corrections et vous me direz quelle note vous avez obtenu.
Avec ça et les exercices du cahier que vous devez réaliser à chaque fois qu’on termine une leçon on va fermer la leçon 4.
Bon courage pour la 5ème !

La prof qui vous fait travailler !

P.S. Les activités ne sont pas obligés et il n’y a pas une date de livraison ni de correction. Je vous conseille énormément de réaliser surtout les activités Lire et le cahier. Les autres activités sont pour vous, je vous conseille de les réaliser pour pratiquer, pour étudier… Vous pouvez les réaliser quand vous voulez, quand vous aurez envie, quand vous aurez le temps…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire