À la Ribera d'Ebre, on parle français...

À la Ribera d'Ebre, on parle français... le blog de la 1ère et la 3ème. année de l'EOI



vendredi 22 octobre 2010

Un jour dans ma vie...


Chaque matin, je me réveille à 8h45, quand mon réveil sonne pour la première fois. Mais, je ne me lève qu’à 9h10… J’adore rester encore quelques minutes dans mon lit…
Puis, je fais ma toilette, je m’habille vite fait et je prends quelque chose comme petit déjeuner… normalement, je prends une pomme, une poire ou une banane… bref, ça dépend de ce que j’ai dans mon frigo !
Je bois aussi du jus d’orange, puis, je me brosse les dents, je mets mes baskets et je sors de l’appartement.
À 9h45 j’ai rendez-vous avec Judit, on va faire un peu de sport pour le village. D’abord on fait de la marche, on marche vite, très vite même ! On fait 45 minutes environ de marche, puis on court pendant 25 minutes. C’est une bonne façon de commencer la journée, n’est-ce pas ?
À midi je rentre à la maison. Je fais le ménage, mais d’abord, je prends un petit café. Puis, je prépare quelque chose à manger et à 13h30 je mange pendant que je regarde la télé : je m’amuse à jouer à la roulette de la fortune.
Après manger, je me prépare pour aller à l’école : je prends une douche, je m’habille et je range mes livres, l’ordinateur… À 15h45 de l’après-midi, je vais à l’école… 
Je commence à travailler à 16 heures. J’ai des réunions, des classes à préparer et des devoirs à corriger : beaucoup de boulot !
Je vous attends à 19 heures et on commence le cours… Puis, après finir les cours, je rentre à la maison. Fatiguée, même crevée. Je n’ai jamais envie de rien préparer pour dîner… mais je le fais, quand-même.
Je dîne à 22 heures du soir et je regarde un peu la télévision. J’adore m’endormir sur le canapé pendant que je regarde la télé… Puis, je me réveille juste un moment pour aller au lit… il est minuit ! Bonne nuit !

Voici ma journée… comment sont les vôtres ??? Envoyez-moi vos journées !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire