À la Ribera d'Ebre, on parle français...

À la Ribera d'Ebre, on parle français... le blog de la 1ère et la 3ème. année de l'EOI



samedi 30 octobre 2010

Un jour dans la vie de... Rebeca

Normalement, je me réveille à 7h30, la même heure où mon mari se réveille aussi. Peut-être qu’un jour je reste un peu plus au lit, mais généralement ce n'est pas comme ça. Après, je me lève et j'allume la télé et j’écoute pour savoir quelques nouvelles.
Puis, je fais ma toilette, je m’habille, je fais le lit et je regarde mon frigo pour voir si je dois sortir acheter quelque chose pour manger. Évidemment, je fais une liste s’il y à beaucoup de choses à acheter.
À 9h00 je fais le petit-déjeuner. Je prends avec calme ce moment du matin, parce que j’adore manger tranquille et au même temps je regarde la télé, comme d’habitude je mange sur le canapé.
Après faire le petit-déjeuner, je vais faire des courses ou je fais le ménage de la maison, ça dépend de la journée.
À 12h00 je prépare le déjeuner parce que mon mari travaille jusqu’à 13h00. Et quand mon mari arrive de travailler, à 13h10 à peu près, nous mangeons ensemble. Pendant que nous mangeons, nous regardons la télé, le concours de T5, la roulette avec Jorge et Paloma, ils sont les animateurs. Et après nous changeons pour regarder les Simpson.
Après manger, nous restons au canapé longtemps. Quand mon mari part au travaille, à 15h30 je fais la vaisselle, je fais la lessive et après je repasse, si le linge est sec. Normalement, après je prépare le dîner.
La plupart des soirées je me prépare le cours de français, d’anglais ou du master que je fais à Tarragona. Le lundi et le mercredi, je vais au cours de français à 19h00, et je finis à 21h00; le mardi et le jeudi, je vais au cours d’anglais à 19h30 et je finis à 21h30; et finalement, le vendredi je vais à Tarragona à 16h00, et je rentre chez moi à 22h00.
Quand je rentre chez moi, mon mari et moi, nous dînons. Je pense que c’est très tard pour manger, mais c’est la vie. Après dîner, je regard un peu la télé sur le canapé, mais je suis très fatiguée et je vais très vite au lit. À 23h30 je suis ou lit et seulement reste dire : Bonne Nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire