À la Ribera d'Ebre, on parle français...

À la Ribera d'Ebre, on parle français... le blog de la 1ère et la 3ème. année de l'EOI



jeudi 17 novembre 2011

Le coup de foudre de Sònia


Un coup de foudre pour la vie


Il avait 18 ans. Elle 16. Il était Italien. Elle, Française. Leur amourette d’été s’est transformée en une historie passionnée où la distance n’a jamais été un obstacle. C’est une historie d’amour pas comme les autres.
Notre première rencontre a été en vacances, en plein été 1994 dans un petit village de montagne en Italie, à Padoue. J’avais presque 16 ans et lui 18. J’étais chez les parents d’une amie et lui était dans notre groupe de copains. Ce fut le coup de foudre. Il s’appelait Alessandro et ne parlait pas un mot de français. Notre historie n’a duré que 5 jours. Nous nous sommes compris et nous nos sommes vite rendus compte de nos affinités. La séparation a été déchirante. Nous avons échangé nos adresses et après j’ai pensé qu’avec notre âge et la distance, notre relation n’allait pas durer. Finalement, nous avons fini pour écrire des lettres en anglais et nous nous sommes retrouvés l’été suivant en Italie. Ce fut magique. Et puis les deux étés suivants tout ne s’est pas passé d’une façon idyllique. Il avait rencontré quelqu’un d’autre et j’ai fini par terminer notre historie.
Apres j’ai continué à faire ma vie, je suis entrée à la faculté de Tours et j’ai connu un garçon avec qui je suis restée deux ans. Ce dernier était au courant de ma relation avec Alessandro et il ne voulait surtout pas d’y aller en Italie. Jusqu’au jour où l’amie chez qui j’allais en vacances m’a dit qu’elle avait croisé Alessandro et qu’il voulait me revoir. Elle lui a donné mon adresse pour envoyer une lettre. Le jour où j’ai reçu son courrier, c’était très dur et j’ai pris la décision de rompre avec mon copain.
Alessandro et moi, nous sommes retrouvés à Lyon pour un week-end, la ville était à mi-chemin entre Padoue et Tours. Les retrouvailles se sont passées comme si nous ne nous étions jamais sépares et j’ai oublié les deux ans de ma vie passés sans lui. Nous avons vécu un week-end merveilleux, même si lui ne parlait toujours pas français. A partir de ce jour-là, nous avons vécu notre relation à distance. Je prenais l’avion pour aller le voir en Italie et parfois c’est lui qui venait en France. Cela a duré deux années. Pour finir je suis allée passer ma maîtrise de droit à Rome grâce au programme Erasmus et ceci m’a permis d’apprendre l’italien et de découvrir si j’étais prête à vivre dans ce pays. Alessandro avait un travail à Padoue, il ne pouvait pas venir à Rome, mais on se retrouvait les week-ends.
Mes études sont terminées et je ne suis pas repartie en France, je me suis installée à Padoue et j’ai cherché du travail. Apres trois ans, nous nous sommes mariés, nous avons acheté un appartement et aujourd’hui j’ai un super emploi.
En conclusion, je ne pense pas que notre histoire soit exceptionnelle, c’est simplement que j’ai eu la chance de trouver la bonne personne et je sentais le mieux.


               Affichez vos commentaires à propos cette histoire d'amour !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire