À la Ribera d'Ebre, on parle français...

À la Ribera d'Ebre, on parle français... le blog de la 1ère et la 3ème. année de l'EOI



jeudi 17 novembre 2011

1er Concours Littéraire EOI Ribera d'Ebre : Le coup de foudre !!!



Des mots d’amour, des sentiments, des histoires heureuses, tristes, émouvantes… Futures, passées… Dans un train, en Italie, en Suède, en France… D’adolescents, des jeunes, des hommes et des femmes à la retraite…

Bref, je suis émue de lire toutes ces si jolies histoires d’amour. Maintenant c’est à vous de les lire et de choisir :

o       L’histoire la plus originale
o       L’histoire la plus triste
o       L’histoire la plus romantique

Je vais vous afficher chaque histoire dans une entrée du blog, veuillez les lire et écrire vos choix dans les commentaires ci-dessous. 
Les trois gagnants auront un petit cadeau.

Les élèves de la 3ème année peuvent réaliser leurs choix, eux aussi !!!

Amusez-vous bien avec la lecture !!!
La prof, émue !

10 commentaires:

  1. Salut à tous et à toutes!
    Bon je pense que toutes les histories sont très belles mais comme nous devons donner trois votes. J'ai donné mes points à:
    Je pense que la histoire la plus originale c'est la d'Ivan, la plus triste c'est la de Maite et la histoire la plus romantique c'est la de Jennifer.
    Bon grosses bisous! (Montse Pedrola)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, Montse, pour ton choix !

    RépondreSupprimer
  3. SALUT,
    AUSSI, JE PENSE QUE TOUTES SON TRÈS BELLES ET ORIGINAIRES, MAIS, L'HISTOIRE DE JENNIFER ES LA PLUS ROMANTIQUE, LA PLUS TRISTE C'EST LA DE MAITE, I LA PLUS ORIGINALE C'EST LA D'IVAN, MAIS LA PLUS, PLUS, PLUS TRAVAILLÉ C'EST LA DE SÒNIA.

    À BIEN TÔT

    ELENA

    RépondreSupprimer
  4. Je veux pouvoir voter à toutes les histoires...:(

    PLUS TRISTE: Maite
    PLUS ROMANTIQUE: Sonia
    PLUS ORIGINAIRE: Jennifer (j'aime le design)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Salut a tous,
    Escussez-moi pour être en retard avec ma votation mais a été tres difficile choisir les gagnantes. Voilà ma desition:

    La plus triste: Maite
    La plus originale: Ivan
    La plus romantique: Jennifer

    A plus,

    Toni

    RépondreSupprimer
  7. Et finalement, ma votacion est:
    Plus Original pour... Ivan!
    La Plus romantique.... Jennifer
    Et la plus triste... Maite

    Au revoir!!

    Merci Sonia pour la patience! : D

    Dolors P.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà mon vote :
    À mon avis toutes les histoires sont très jolies et romantiques, mais il faut se décider...
    Donc :
    L'histoire la plus originale : celle d'Ivan
    L'histoire la plus romantique : celle de Sònia
    L'histoire la plus triste : celle de Maite.

    Bien joué à tous !
    Ne laissez pas d'écrire ! C'est un très bon travail !!!!

    RépondreSupprimer