À la Ribera d'Ebre, on parle français...

À la Ribera d'Ebre, on parle français... le blog de la 1ère et la 3ème. année de l'EOI



mardi 11 octobre 2011

Devoirs, devoirs, devoirs...

Chers élèves,
nous avons déjà terminé le Premier Dossier ; je vous affiche ci-dessous les devoirs qu'on a en attente :
  •  Points de vue sur... à la page 18 : Changer, pas si facile... Vous avez ici une Compréhension Écrite que vous pouvez réaliser. Ce n'est pas obligatoire mais conseillée. Vous me direz si vous l'avez réalisée afin que je puisse vous envoyer les corrigés par mél.
  • À vos créations... à la page 23 : réalisez la page de conseils d'une brochure du « savoir-être » pour les clients d'une agence de conseils en image. Il s'agit d'un devoir conseillé, à rendre par mél. Vous avez du temps jusqu'au vendredi 21.10.11.
  • Bilan du dossier 1 à la page 24. Je vous conseille énormément de réaliser ce bilan, comme ça vous verrez si vous avez acquis les compétences de ce premier dossier. Je vous enverrai les corrigés par mél, et après, vous me direz votre résultat.
  • Exercices de la photocopie Le Subjonctif avec la chanson À ma place : exercices 1 et 3, pour vendredi 21.10.11.
  • Pensez au cahier d'exercices. Vous pouvez commencer à réaliser les exercices du premier dossier. On va consacrer quelques minutes du vendredi 21.10.11 pour résoudre les possibles doutes.

Je profite aussi pour vous rappeler le sujet de la prochaine 1/2 heure de soutien : les temps du passé : passé composé et imparfait. Je vous attends lundi 17 à 17h à la bibliothèque.

Et je crois c'est tout, heureusement !!!
Si vous avez quelque doute n'hésitez pas laisser vos messages !!!

Bon courage et bon travail !!!
À lundi !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire